AIDS 2012 à Washington : rencontre avec Marisol Touraine

Publié le 25 juillet 2012

image 528 25 juillet 2012, associations et institutions françaises étaient au rendez-vous sur le Stand France, lors de la conférence internationale AIDS2012 à Washington, pour le passage de Marisol Touraine, ministre en charge de la santé.

Au nom de Patrick Yeni, Président du Conseil national du sida, Laurent Geffroy lui a présenté les différentes contributions du CNS à la conférence (Cliquez ici pour télécharger le programme des interventions).

Il a ensuite remis à la ministre l’Avis « VIH et commerce du sexe : garantir l’accès universel à la prévention et aux soins », qui doit constituer une contribution à la réflexion actuelle sur l’évolution de la législation en la matière.

Il a enfin évoqué l’Avis du CNS relatif aux opérations funéraires, alors que les associations venaient d’interpeler la ministre sur le sujet. Marisol Touraine a rappelé que l’ensemble de ces questions ne relevaient pas uniquement de la compétence du ministère de la santé, mais a indiqué sa volonté d’en défendre les enjeux de santé publique. Marisol Touraine, ministre en charge de la santé Marisol Touraine, ministre en charge de la santé

Laurent Geffroy, conseiller-expert du CNS Laurent Geffroy, conseiller-expert du CNS

image 534 Marisol Touraine et Jean-Luc Romero, Président du CRIPS et membre du CNS

Associations et institutions françaises de la lutte contre le VIH entourent la ministre Associations et institutions françaises de la lutte contre le VIH entourent la ministre

Dernières actualités